Les services bénévoles

 

Établissement Joliette

Les objectifs

Depuis 1997, la Société Elizabeth Fry du Québec coordonne les activités d’une vingtaine de bénévoles à l’Établissement Joliette.

Le programme de Coordination de bénévoles consiste à offrir aux femmes de l’Établissement Joliette diverses activités sociales, récréatives et culturelles dont la prestation de service est offerte par les membres de la communauté de Joliette et ses environs.

Les activités sous la responsabilité de ces bénévoles engagés sont variées : pastorale, activités œcuméniques, tricot/broderie, accompagnement, soutien académique, activités sportives,
rencontre AA, soutien au programme mère-enfant, etc.

Grâce à l’implication des membres de la communauté, les femmes sont en mesure de bénéficier de l’expertise d’individus issus de la communauté désireux de leur venir en aide. Depuis janvier 1997, plus de 20 champs d’activités ont été abordés, pour un total de 3 000 heures de bénévolat.

L’équipe

L’équipe de bénévoles est encadrée par une coordonnatrice présente à l’établissement 21 heures/semaine. En partenariat avec le personnel de l’Établissement Joliette, elle recrute, forme, conseille et encadre les bénévoles dans leurs diverses activités. Son rôle est d’offrir aux bénévoles tout le soutien nécessaire à l’accomplissement de leurs activités dans un milieu riche en expériences humaines.

 

 
 
 
Page précédente
Retour vers le haut
   
 
 
 
 
© Elizabeth Fry Quebec 2007
modifié le 18 septembre 2007