Les centres Elizabeth Fry du Québec en région

 

La régionalisation

Dès 1995, la Société œuvre à développer des services en région afin de répondre aux besoins des femmes judiciarisées des localités concernées. Elle souhaite leur offrir des services où elles pourront bénéficier de mesures alternatives à la sentence, de programmes d’aide spécialisée et d’un réseau de support.

La mise sur pied des points de services en Estrie, en Outaouais et en Mauricie de 1997 à 2000 fut la réponse de la Société au manque de ressources spécialisées pour les femmes en justice pénale. Les centres Elizabeth Fry en région ont vu le jour grâce au soutien de la communauté, des partenaires correctionnels et judiciaires et du financement des Services correctionnels du Québec.

Leur mission

Les centres Elizabeth Fry offrent aux femmes judiciarisées de leur région des services adaptés à leur situation, afin de favoriser leur intégration dans leur communauté respective. Ce qui leur permet de demeurer dans leurs localités pour y entreprendre diverses démarches et participer à des programmes de réinsertion sociale.

 

 
 
 
Page précédente
Retour vers le haut
   
 
 
 
 
© Elizabeth Fry Quebec 2007
modifié le 18 septembre 2007