Motivée par la volonté de laisser un héritage aux femmes dont la vie est traversée par des épreuves et des souffrances, Sœur Marguerite Rivard a participé à la réalisation d’une courte vidéo abordant la question de l’autonomie affective. Ce projet a été réalisé grâce à Geneviève Fortin, coordonnatrice d’Art Entr’Elles, Melissa Morris, artiste en arts visuels et Nancy, une femme incarcérée à la Maison Tanguay.

Afin de protéger l’image de Nancy, nous partageons avec vous la trame sonore de l’ouvrage en question. Bonne écoute !

 

Cliquez sur cette capsule webdocumentaire pour découvrir Sœur Marguerite, une femme généreuse et dévouée.

VideoSrMargueriteWEB

 

 

 

5 Comments, RSS

  • Madelaine Auclaiar

    says on:
    14 mars 2015 à 11 11 57 03573

    Bonjour,

    je suis bénévole au pénitencier de Joliette, et je connais Sœur Marguerite. Du moins je pensais la connaitre. Mais je découvre une autre femme dans cette entrevue avec Nancy. Tout ce qu’elle lui dit, je peux le rendre pour moi-même, ça me touche vraiment. Elle est d’une aide essentielle pour les détenues, je souhaite de tout cœur qu’elle soit encore longtemps avec nous.

    Merci Sœur Marguerite pour votre grande compassion, pour votre dévouement….

    Madelaine Auclair

    • Ruth Gagnon

      says on:
      16 mars 2015 à 9 09 15 03153

      Bonjour

      Nous allons lui faire parvenir vos commentaires. Soeur Marguerite joue un rôle essentiel auprès des femmes de la prison Tanguay par sa simplicité, son écoute plein de compassion, elle est un être d’exception.

  • Bienvenu Ngoy

    says on:
    15 mars 2015 à 11 11 00 03003

    Bonjour, je suis Bienvenu Ngoy de nationalité congolaise et Religieux dans une congrégation de l’Église catholique romaine, je suis tellement intéressé par cette oeuvre. les restes de moi vous seront communiqués ultérieurement. Merci et bon apostolat

    • Ruth Gagnon

      says on:
      16 mars 2015 à 9 09 17 03173

      Si vous avez besoin de plus d’informations nous demeurons à votre disposition. Merci pour ces commentaires chaleureux, nous lui communiquerons vos bonnes paroles.

  • Yolande Pronovost

    says on:
    28 octobre 2015 à 15 03 33 103310

    Chère Ruth,

    Je t’ai rencontrée quelques fois dans le cadre des ateliers bibliques du samedi à Tanguay.
    Quel plaisir de te voir (dans Le Devoir)ainsi reconnue! Par le fait même cette reconnaissance nous réveille à la réalité des femmes que tu aides et à cet organisme qui se consacre à elles.

    Bonne route et félicitations!